Sunday, June 16, 2024
HomeAfrique5ème sommet du Global Entrepreneurship au Marrakech, le rendez-vous des entrepreneurs

5ème sommet du Global Entrepreneurship au Marrakech, le rendez-vous des entrepreneurs

Le président américain Barack Obama a annoncé dans son discours sur l’ « US Africa Business Forum », à Washington, la célébration du 5ème sommet du Global Entrepreneurship au Maroc. Cette manifestation est l’un des plus grands évènements de l’Afrique dédiés à l’innovation technologique, à la jeunesse et à l’entrepreneuriat. La manifestation se déroulera alors le 18, 20  et 21 novembre 2014 dans la ville de Marrakech.

Sommet global de l’entrepreneuriat : une initiative du Président Barack Obama

Après Washington, Istanbul, DubAï et Kuala Lumpur, vient maintenant le tour de Marrakech pour accueillir le 5ème sommet du Global Entrepreneurship. Crée par le chef de l’exécutif américain, cette manifestation a pour but de réunir les entrepreneurs sur une plateforme d’échange pour la promotion de l’entrepreneuriat économique et social non seulement en Afrique, mais aussi dans le monde entier. Cette initiative du Gouvernement Américain permet ainsi de créer des indicateurs de croissance économique à travers la création de nouveaux emplois et d’entreprises, ainsi qu’à l’autonomisation des peuples. Encore faut-il rappeler que ce grand sommet fait partie de la politique américaine sur le leadership, l’entrepreneuriat et le développement humain. Il vise également à renforcer la relation entre les Etas américains et le reste du monde.

5ème sommet du Global Entrepreneurship à Marrakech : une grande première pour le pays arabo-africain

Global Entrepreneurship est une plateforme mondiale réunissant les investisseurs, les entrepreneurs et surtout les acteurs de la société civile. Il sera célébré pour la première fois dans le sol arabo-africain et sera soutenu par tout le Gouvernement Américain. Rappelons d’abord que le Maroc fait partie des pays d’Afrique ayant une forte potentialité dans le monde numérique. Il fait également partie des pays qui abritent de plus en plus de donneurs d’ordre en matière des TIC. Ce grand sommet leur permettra alors de promouvoir l’exemple du business au Maroc via leurs innovations technologiques et de renforcer la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique et dans tout le monde entier.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular