L’utilisation d’internet de nos jours et particulièrement des réseaux sociaux a pris une place majeure au sein de nos vies. Et ceci dans toutes les tranches d’âges de la société. Personne n’y échappe plus : enfants, jeunes, parents, vieillards. On y laisse donc des informations sur notre personne  et sur notre vie quotidienne. Tant il est vrai que chacun de nous utilise internet pour des raisons diverses : jeux, recherches, apprentissages, communication, rencontres, terrorisme… Les utilisateurs devraient donc faire très attention sur la gestion de leurs informations et donc de leurs publications.

C’est ainsi qu’en Afrique plus précisément à l’île, pays où une jeune dame dénommée Michaella Mounawah publiait des vidéos anecdotiques sur Facebook. Cette jeune dame s’était déjà faite toute une renommée dans son pays à partir de ses vidéos. Celles-ci consistaient à prendre en vidéos de certains clients qui venaient dans la tabagie de ses parents. Ne sachant peut être pas la portée de ses publications, et ne voyant que le côté de sa popularité ; elle recevra des menaces de mort d’un autre utilisateur de ce réseau social.  Et dans la même lancée, un autre citoyen au nom de Milano, a été victime d’une même menace. En effet, ces deux personnes apparaissent dans une vidéo sur une page Facebook où ils commettent des actes barbares, profèrent des insultes et des menaces de mort. Alertés par leurs amis du réseau social Facebook sur l’existence de cette page ; ces derniers vont essayer de savoir quelles sont les motivations de ces auteurs. Mais aucune réponse ne leur sera donnée. Et c’est donc face à ce silence qu’ils décident de porter plainte auprès de la police nationale.

Il y a donc certains qui n’ont pas aimé ces vidéos et l’ont manifesté. Sachons donc gérer les informations que nous publions sur les réseaux sociaux. Et aussi, savoir respecter l’imager et l’intimité de l’autre.