comment vendre en ligne?
comment vendre en ligne?

 

La vente en ligne s’est développée à grande vitesse ces dernières années;alors comment tirer profit de cette innovation?

Choisissez objectivement votre site ou/et réseau social

Au lieu de ne vendre que sur votre profil, inscrivez-vous plutôt au sein des groupes au sein desquelles vous aurez  plus de chances d’avoir des potentiels clients.

Respectez la charte du groupe auquel vous allez vous inscrire afin que vos publications ne soient pas rejetées.

Faites une description de vos produits dans vos annonces

Réaliser des photographies de bonnes qualités (comme vous le faites déjà sans doute), employez des mots claires et précis. À cet effet, mettez-vous à la place de votre client ; que souhaiterait-il savoir sur vos produits ?

Quand il s’agit des vêtements, précisez bien la taille, la couleur exacte, les dimensions ainsi que la marque.

Pour un véhicule, précisez l’année et les options.

Plus vous fournirez les détails, plus le client sera rassuré ! Ce qui vous démarquera de vos concurrents.

Faites des publications par catégories

Publiez vos produits par catégories ;par exemple ne publiez pas des chaussures et sacs dans un même groupe de photos, sauf s’il s’agirait d’un ensemble.

Adaptez un prix de départ 

Pour se faire, il vous faudra réfléchir à la fourchette basse à laquelle vous souhaitez vendre votre produit.

À première vue attractif, un prix trop bas, peut créer une suspicion chez un acheteur. Pourquoi vend-t-il si peu cher cette table ? se demandera-t-il. Il doit y avoir un vice caché. Ne bradez pas les objets dont vous avez une idée de la valeur.

À l’inverse, un prix de départ trop élevé, peut-vous faire rater une vente. N’ayez donc pas les yeux plus gros que le ventre, regarder à quels prix se sont vendus les objets équivalents au vôtre et faite un mix entre votre fourchette basse et les prix de vente du marché !