danse contemporaineDe retour sur les pistes, la danse contemporaine reprend ses formes au Bénin. En effet, le pays a accueilli, dans sa capitale à Cotonou, la 3è festival de danse contemporaine « Dansons maintenant ». L’événement a déjà débuté le 31 janvier, il se déroule pendant dix jours et prendra fin le 08 février prochain. Pour cette 3è édition, la fondation Zinsou, à l’occasion de ses 10 années d’existence, invitera 55 chorégraphes et danseurs.

Place aux musiques des années 60 à 80

Cotonou aura plus d’une semaine pour célébrer le festival « Dansons encore ». L’événement mettra en honneur les musiques des années 60 à 80. Durant les dix jours de spectacle, la capitale économique de Bénin accueillera des danseurs de renom tels que Caroline Fabre, Fatou Cissé, Julie Dossavi ou encore Nobert Sénou. Les festivaliers invités sont issues de la France et des quatre coins du continent : du Nigeria, de Sénégal, de Guinée et etc. Ces derniers vont partager aux publics de Bénin leur passion pour la danse à travers un spectacle hors du commun et riche de créations. Le festival fera également place à divers activités comme les conférences et projections de films, ateliers pour enfant et des spectacles déambulatoires.

La fondation Zinsoufondation zinsou

La fondation Zinsou, le principal organisateur du festival « Dansons maintenant », a vu le jour en juin 2005. Elle a été fondée par Marie-Cécile Zinsou, fille de l’homme d’affaires Lionel Zinsou, avec l’aide de son grand-oncle Emile-Derlin Zinsou, l’ancien président du Bénin. La fondation réunit notamment trois domaines à la fois dont la culture, la pédagogie et le social. Elle met en valeur le patrimoine artistique africain, l’éducation, le développement et la réduction de la pauvreté en Afrique. Pour la 3è festival de « Dansons Maintenant », la fondation célébrera ses dix années d’activités auprès des publics béninois

1 COMMENT

  1. J’ai toujours été passionné par la danse contemporaine et un événement comme celui-là me permet de faire des nouvelles découvertes.

Comments are closed.