africa ceo forum 2015Fort du succès des deux précédentes éditions, l’Africa CEO Forum revient cette année avec de nouveaux objectifs et un nouveau thème, dont le « nouveau contexte économique de l’Afrique ». Ceci est une rencontre internationale faisant appel aux dirigeants de grandes entreprises africaines et se tiendra les journées du 16 et 17 mars 2015 dans les salons de l’Hôtel Intercontinental de Genève, en Suisse.

Promotion du secteur privé africain

Africa CEO Forum est une rencontre de haut niveau initié par le Groupe Jeune Afrique et la société suisse Rainbow Unlimited, dans le cadre du 50 ème anniversaire de la création de la BAD (Banque africaine de développement). L’événement réunira une totalité de 800 participants issus de 63 pays et constitués par des décideurs politiques et médias internationaux, des dirigeants de grandes entreprises et financiers. Dans le but de promouvoir le secteur privé africain en tant qu’acteur majeur du développement du continent, cette troisième édition de l’Africa CEO Forum se concentrera sur trois grandes lignes à savoir l’essor du secteur privé africain, la forte croissance du commerce régional et la multiplication des investissements intra-africains qui représentent une totalité de 23% des investissements étrangers en Afrique.

Participation d’experts économiques africains et internationaux

africa ceo forum awards

De nombreux experts seront attendus à cette rencontre internationale telle que l’économiste américain Jeremy Rifkin, l’homme d’affaires Issad Rebrab du grpupe Cevital, Jean Kacou Diagou de la NSIA, Mo Ibrahim le fondateur de Celtel, Mohamed Bennani de la Bank of Africa et beaucoup d’autres encore…A l’affiche, les experts et participants vont participer à des échanges sur les trajectoires de croissance économique africaine sur les cinq années  à venir. Les organisateurs proposeront également aux invités un forum sur la compétitivité du continent et l’explosion urbaine en Afrique. Plusieurs conférences thématiques et des séminaires fonctionnels animés par des experts africains et internationaux seront également au rendez-vous, ainsi que des formats de rencontres permettant de partager les expériences, de trouver des financements et nouveaux partenaires, ou encore de présenter des projets.