Thursday, May 23, 2024
HomeNews2IE, une école d’ingénierie unique en son genre en Afrique

2IE, une école d’ingénierie unique en son genre en Afrique

Alors que le monde entier se bat contre la crise économique, le continent africain préfère miser sur tout leur potentiel en matière de développement. C’est pour cette raison qu’est née la grande école d’ingénieurs africains nommée 2IE. Fort du dynamisme des économies africaines, 2IE forge les futures élites africaines de demain aux métiers de l’eau, de l’environnement, de l’énergie et du génie civil. Cette école a été lancée dans les années 70 et propose actuellement un cycle de formation en sciences technique et managériale pour tous ses étudiants.ingénieur

Présentation de 2IE

Connu sous le nom de 2IE, l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement est une association internationale d’utilité publique et sans but lucratif. Etant la première école internationale d’ingénieur en Afrique, elle accueille des étudiants de plus de 25 ans provenant de 25 pays africains. 2IE regroupe 16 Etats membres africains, des partenaires académiques et scientifiques, et surtout des entreprises privées. Elle a pour devise, celui de « Former, innover et entreprendre pour construire le monde de demain ». Les diplômes obtenus chez 2IE sont reconnus à l’international et accrédités par la Commission française des Titres d’Ingénieurs. L’établissement propose également une formation professionnelle en ligne aux salariés, chefs d’entreprises et managers afin qu’ils puissent renforcer leurs compétences en la matière.

2IE un établissement de référence dans le continent africain

Situé à Ouagadougou, au plein cœur de Burkina Faso, 2IE fait partie des écoles les plus prisées en Afrique pour devenir l’institut de référence en matière d’ingénierie. Parmi ses plus grands atouts, l’établissement bénéficie d’un statut privilégié d’enclave diplomatique facilitant l’accueil des étudiants et enseignants chercheurs issus de différents pays. Parlant d’enseignants, 2IE recrute des professionnels sur le marché international. L’école est également axée sur trois domaines porteurs en Afrique, dont l’eau, l’énergie et l’environnement. Comparant aux autres instituts étrangers, elle bénéficie de plusieurs équipements fonctionnels dont les étudiants auraient besoin pendant leurs cursus, à savoir : un campus avec des chambres d’étudiants, un terrain de sport, une résidence avec labos de recherche, sans oublier les infrastructures technologiques telles que l’internet haut débit, bibliothèque virtuelle et une plateforme d’enseignement à distance.

RELATED ARTICLES

1 COMMENT

Comments are closed.

- Advertisment -

Most Popular