MyAfricanStartup eventLes journées du 26 et 27 mai 2015, se déroulera à Abidjan une conférence sur les startups et l’innovation entrepreneuriale. C’est un événement organisé par MyAfricanStartup et la Banque Africaine de Développement, et s’adresse aux jeunes entrepreneurs et aux fondateurs de startup en Afrique.

La promotion de l’entrepreneuriat en Afrique

Les startups africaines sont à l’honneur les 26 et 27 mai 2015, à Abidjan en Côte d’Ivoire, dans l’événement international organisé par MyAfricanStartup et soutenu par la Banque Africaine de Développement. Il s’agit d’une rencontre annuelle ayant pour but de promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique, et dont le concept est d’encourager les entrepreneurs innovants tout en leur donnant de la visibilité, selon Christian Kamayou, fondateur de HEC et co-organisateur de la conférence. Au cours de la rencontre se dérouleront diverses activités permanentes,  à savoir : des conférences sur l’écosystème des startups en Afrique, des pauses networking, des rencontres avec les investisseurs et les médias, des expositions de stands et des baptêmes de l’entrepreneur. Les entrepreneurs « baptisés » pourront tester leurs idées et franchir les cinq étapes de l’aventure de Startup.

myafricanstartup

Un événement pour les fondateurs de startups innovants

Organisé tous les ans par HEC Paris, la Banque Africaine de Développement et Ampion Venture Bus, MyAfricanStartup est un événement international dédié aux entrepreneurs innovants et les fondateurs de startup. L’événement se déroule sous forme de conférence annuelle mettant à disposition une plateforme unique d’échange. Il permettra notamment aux jeunes startups de se faire connaitre et pitcher leurs idées aux investisseurs présents, aux médias et aux publics. Le principal objectif de MyAfricanStartup étant d’accompagner le décollage des jeunes pousses innovantes afin qu’elles puissent mettre leurs idées en œuvre et développer leurs business en Afrique et à travers le monde.