Sunday, June 16, 2024
HomeEconomie11è édition du Forum international des télécommunications en Afrique : Honneur à...

11è édition du Forum international des télécommunications en Afrique : Honneur à l’e-commerce

L’e-commerce sera à l’honneur lors de la 11è édition du forum international des télécommunications ou Africa Telecom People (ATP). L’événement aura lieu  en Côte d’Ivoire, pendant les journées du 8 et 9 octobre prochain, au palais des congrès de l’hôtel Ivoire d’Abidjan.

Un événement pour le développement de l’e-commerce en Afrique

ATPPour cette édition 2015 de l’ATP, près de 2000 participants seront attendus. L’événement se verra la participation de plusieurs personnalités de l’e-commerce et de l’internet. Cette rencontre sera riche en échange, notamment sur les différentes stratégies qui permettent aux publics et aux professionnels de participer davantage dans le développement du commerce en ligne. En effet, depuis la démocratisation de la télécommunication, toutes activités en liaison avec l’internet connaissent un succès imminent en Afrique, tel que le paiement mobile. Parmi les activités qui font fructifier l’e-commerce dans le continent, ce sont le paiement mobile et le paiement en ligne.

Un business en plein essor dans le monde comme en Afrique

Le forum international des télécommunications est la plus grande plateforme du domaine de la technologiee-commerce afrique en Afrique. C’est un événement initié par le magazine panafricain « Réseau Telecom Network » et  sera placé sous le thème « E-commerce 2015 : l’année du décollage ? ». Ce rendez-vous international sera partagé entre trois programmes, à savoir les conférences, l’exposition et la soirée des awards qui primera les entreprises du secteur TIC et des télécoms. Encore faut-il savoir qu’ailleurs, comme en Afrique, l’e-commerce touche plusieurs secteurs comme la banque, l’agriculture, la santé, l’éducation, le travail et même l’administration. Devant l’essor de cette activité, selon le rapport du cabinet d’étude McKinsey, environ 10% des achats de la classe moyenne passe par l’e-commerce. Ce qui permettra à ce type de business d’atteindre les 75 milliards de revenus.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular